Marche à pied : 6 bienfaits pour la santé

Marcher, c’est bien, voire très bien, voyons pourquoi….
La marche tonifie vos muscles, vous rend créatif, remplace le gymnase avec beaucoup plus d’avantages, prévient les maladies cardiovasculaires et change votre humeur pour le mieux.

Que ce soit les endorphines ou simplement la beauté de la nature autour de vous, ou simplement le sentiment de liberté, en tout cas, vous ne pourrez pas vous arrêter.

Conditionnement physique sans aller au gymnase
Tu ne veux pas aller à la gym ? Tu ne supportes pas la Zumba ? S’ils vous disent Pilates, vous avez de l’urticaire ?

Vous ne voulez pas acheter un vélo ou celui que vous avez acheté à prix réduit en ligne fait des bruits inacceptables et vos voisins ont menacé de poursuites judiciaires ?

Bien. Sachez que la randonnée pédestre est aussi la même chose que la forme physique : elle améliore la forme physique générale et tonifie le corps.

Idéalement, vous devriez marcher pendant au moins une heure pour brûler environ 500 calories.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une pente cassante pour en profiter.

Au contraire, si vous êtes un randonneur débutant, n’exagérez pas avec la pente, vous voudrez peut-être vous arrêter avant de commencer à récolter les bienfaits de la marche.

N’oubliez pas : l’important, c’est de marcher régulièrement.

Et comme la marche est un plaisir, elle ne doit pas être un obstacle insurmontable.

Améliore le tonus musculaire
La marche régulière améliore le tonus musculaire et la bonne nouvelle est que l’amélioration a lieu dans chaque district du corps.

Comme vous pouvez le voir sur l’illustration ci-dessus, si vous marchez régulièrement dans votre quadriceps, les muscles dorsaux de vos cuisses et de vos fesses sont stimulés.

En outre, en utilisant les baguettes, même le haut du corps totalement impliqué dans l’exercice musculaire.

Apporter votre sac à dos, bien sûr, si vous ne le chargez pas jusqu’à la limite, entraînera également les bandes musculaires de votre dos.

Augmente la créativité
C’est certainement vrai quand vous êtes dans le bureau et ne pouvez pas trouver l’écheveau bandole.

Dans ce cas, le fait de vous lever de votre bureau et de prendre quelques mesures vous aide à trouver une solution plus rapidement.

Cependant, la science a montré que l’effet d’amélioration de la créativité augmente davantage après une promenade en plein air et, surtout, qu’il reste même après la fin de celle-ci.

Donc, si vous voulez trouver des solutions créatives aux problèmes quotidiens ou simplement trouver des solutions, la marche est la meilleure activité.

Diminue la tension artérielle
La marche régulière réduit la tension artérielle et le cholestérol.

Comme vous le comprendrez, la conséquence immédiate est de réduire le risque de maladies cardiovasculaires, même graves.

La réduction de la tension artérielle se produit à la fois à la suite de la marche elle-même et structurellement à la suite de la perte de poids et de contrôle. En effet, pour chaque kilo perdu, la pression diminue d’environ 1 mmHg.

Contrôle et prévient le diabète
Le diabète est l’une des maladies les plus courantes dans le monde occidental, liée au mode de vie fondamental de plus en plus sédentaire.

La marche régulière peut vous aider à contrôler votre diabète et à le prévenir si vous ne l’avez pas.

Marcher à pied réduit la glycémie et fait de la marche à la fois un outil de prévention pour ceux qui n’ont pas ce problème et une activité thérapeutique pour ceux qui ont besoin de contrôler leur glycémie.

Une curiosité : selon certains scientifiques, marcher en descente implique une plus grande utilisation de sucre que marcher en montée.

Combat la dépression et augmente le bonheur
Marcher te fait du bien.

Il suffit de se lever de sa chaise et de marcher dehors pour se sentir mieux.

Et ce n’est pas seulement un petit avantage temporaire.

Le bien-être de la marche dure même après la marche et aide à soutenir votre humeur même lorsque vous êtes un peu déprimé.